mercredi 14 mars 2012

Huiles Démaquillantes / Le Duel

Après avoir testé les lingettes démaquillantes, les laits démaquillants (avec une tonne de coton bien sûr), les eaux micellaires (qui arrachent la tronche) et j'en passe ! Je reste définitivement convaincu que les huiles démaquillantes c'est le top !

Pourquoi ? Mais parce queeeeeeeeeeeeeeeeeee ! ^^

Bon si je développe un peu je dirai que c'est ce que j'ai trouvé de mieux question économie (plus besoin de coton juste de vos doigts) et de moins agressif pour la peau et les yeux.

Je m'explique :
Avant tout comment ça marche ?

Quelques pulvérisations dans le creux de votre main, vous appliquez la chose sur visage sec en massant délicatement, ensuite on émulsionne et on rince à l'eau tiède. Rien de bien compliqué quoi !

Petit conseil cependant : Pensez bien à rincer à l'eau chaude pour que l'huile parte plus facilement, imaginez que votre visage est une poêle à frire bien grasse et  que si vous la rincez à l'eau froide bah le gras reste... (Ouais je sais pas super glam la comparaison ;)

L'huile démaquillante possède une texture qui permet un démaquillage parfait et en plus elle nourrit la peau en profondeur par contre elle est souvent un peu plus onéreuse qu'un lait démaquillant mais comme on en utilise moins bah ç'est kif kif au final.

Bon c'est bon vous êtes convaincu ? Si oui, passons maintenant au duel des deux huiles testé !

J'ai commencé avec L'huile Démaquillant Velours de chez Lierac :


Contenance : 150ml et coûte dans les 16 € en pharmacie si je me souviens bien.

Description : Huile fondante, démaquillage visage et yeux, peau lisse et satinée.

Composition : Miel végétal et probiotiques détoxifiants, huile de macadamia et de jojoba et agents nettoyants doux.

Ce que j'en pense : Texture agréable d'application, elle sent très bon par contre elle démaquille mal les yeux surtout le maquillage waterproof, sensation de trouble de la vue pendant quelque temps, bref je ne suis vraiment pas fan dans l'ensemble de ce produit.

Du coup Next !

J'ai voulu tester par la suite L'huile démaquillante de chez KIKO :




Contenance : 175ml pour 6,90 € sur le site ou en magasin

Description : Huile démaquillante douce. Parfaite pour les peaux normales et sèches.
Testé cliniquement et ophtalmologiquement, avec une attention particulière aux porteurs de lentilles.
Hypoallergénique = formulée pour minimiser l’apparition de réactions allergiques.
Non comédogène. Sans parabènes.

Composition : Huile de tournesol aux propriétés apaisantes et nourrissantes.
Huile de bourrache aux propriétés décongestionnantes et nourrissantes.

Ce que j'en pense : Je l'utilise tous les jours depuis plusieurs mois et je l'adore ! Elle est agréable et facile d'utilisation, le maquillage part facilement (même le waterproof), elle ne laisse pas de filme gras sur la peau et se rince facilement à l'eau tiède, et autre point non négligeable : le prix !

Voilà si vous n'avez pas encore vu mon article sur ma routine démaquillage et mon soin mille-feuille du soir je vous invite à y jeter un coup d'oeil :

N'hésitez pas à me donner votre avis sur les huiles démaquillante et si vous en avez d'autre à me conseiller à tester par la suite, à très bientôt XoXo ^ ^








1 commentaire:

  1. Coucou!!
    j'ai eu un petite conference avec la marque pbi une des marque que mon ecole utilise,
    ils ont fait une demo de demaquillage avec une huille demaquillante , ils demaquille les yeux avec des pinceaux moyen poil synthetique, c'est vraiment tres agreable, et le visage ainsi que le buste avec un kabuki egalement synthetique est c'est geniale ... j'ai vraiment adoré ... voila un petite astuce =)

    RépondreSupprimer