jeudi 8 mars 2012

BB Cream le Duel !

N'ayant toujours pas trouvé The fond de teint idéal pour mon type de peau et ma carnation (peau grasse et jaune ...) je reste une adepte des BB Crèmes ou Cream (si vous voulez faire plus tendance) !

Petit rappel pour les novices en la matière, il s'agit d'une crème teintée qui est censée :

- Hydrater la peau
- Unifier le teint et camoufle les imperfections
- Corriger ridules et imperfections
- Raviver l'éclat de votre peau
- Protéger des UV FPS 15

Moins recouvrante qu'un fond de teint elle apporte un aspect plus naturel à votre peau.

Alors bien sûr c'est devenu La Tendance, du coup toutes les marques sortent leur bb crèmes !

Pour ma part j'ai eu l'occasion d'en tester deux qui sont :


La BB Cream de Garnier / Teinte médium



La BB Cream de chez Erborian / Teinte doré


Alors avant tout si on doit s'arrêter au prix, celle de chez Erborain est nettement plus cher que celle de Garnier, il doit y avoir plus de 20 € d'écart entre les deux je crois si ce n'est pas plus ...

Au niveau des teintes la BB Cream de Garnier en propose deux : Clair ou Médium
Même chose côté Erborian : Original ou Doré

Contenance :
Ganier : 50ml
Erborian : 45ml

Swatchs et Recouvrance

BB Cream Garnier



BB Cream Erborian



Ce que j'en pense :

Garnier : Cette BB Cream est très bien au niveau rapport qualité/prix, la teinte est idéale pour ma carnation, elle recouvre et unifie assez bien dans l'ensemble.
Je trouve cependant la matière un peu grasse à l'application et par rapport à mon type de peau elle ne convient pas forcément car en fin de journée ma peau à tendance à briller même avec une bonne poudre matifiante.

Erborian : Dans l'ensemble je la préfère à celle de chez Garnier, au niveau de la teinte elle me correspond mieux, elle est moins grasse au toucher mais je dirai qu'elle est néanmoins un peu moins couvrante que sa copine, donc si on a beaucoup d'imperfections elle ne sera pas d'une grande utilité, mieux vaut privilégier un fond de teint dans ce cas de toute façon.

Pour conclure je trouve que ce sont toutes les deux de très bonnes crèmes teintée, il faudrait que j'en teste d'autres, mais je pense que celle de Garnier correspond peut être plus à des types de peau sèches voir mixtes.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur la chose, ou à me conseiller d'autres BB crèmes !

A très bientôt, Xoxo ^ ^


1 commentaire:

  1. J'ai commencé la bb crème par erborian et j'ai littéralement craqué. J'ai acheté depuis la garnier pour voir parce que j'avais un bon de réduction et la teinte me correspond moins et je trouve qu'elle unifie moins bien mon teint mais oui par rapport au prix j'en suis quand même contente mais j'ai une préférence pour Erborian. J'ai trop hâte de tester celle de garnier (vivement qu'elle sorte) et j'ai commandé celle d'agnès b je testerai je te dirai :) (vi je suis folle des bb crèmes depuis que j'ai testé hihi)

    RépondreSupprimer