lundi 14 novembre 2011

Ma Routine Teint !

On me demande souvent comment je fais pour avoir un teint "impeccable" tous les jours, j'ai bien envie de dire RIEN, c'est naturel ! Mais non (...)
Malheureusement mon teint n'est plus aussi frais qu'avant, le matin en général petit esquive du miroir car mes yeux sont gonflés (parfois on dirait même que c'est toute la tête :) mon visage est marqué par mon oreiller et mon teint est un peu pâlot (bref la cata !). Donc là pas le choix on sort tout son attirail et c'est parti pour le chantier ! ^^

Phase 1 : Rafraîchir un peu tout ça !

Premier geste, j'utilise une brume d'eau apaisante, ça rafraîchit, ça hydrate et ça apaise ma petite peau fragile. De plus ça évite de laisser des traces de calcaire qu'on peut retrouver dans l'eau du robinet. Perso j'utilise celle de chez Mixa mais peu importe prenez celle que vous voudrez !


Ensuite j'applique ma lotion Sébo Specific de chez Yves Rocher, elle va purifier et matifier ma peau (je l'utilise également le soir dans ma routine démaquillage, cf. article sur mon mille-feuille).


On n'oublie pas mes petits yeux gonflés et pour cela je vais appliquer mon contour des yeux apaisant et décongestionnant Active Sensitive de chez Yves Rocher, pour une meilleure application et sensation de fraîcheur je le mets au frigo.



Pour préparer ma peau je vais mettre un sérum antioxydant et revitalisant de chez Skin Minut (produit trouvé chez mon esthéticienne), il va atténuer les traces de fatigue. 
Prochainement je pense acheter celui de chez Estée Lauder.



Pour finir j'applique ma petite crème hydratante Sébo Spécific Ultra Mat de chez Yves Rocher, c'est une crème de jour qui possède une action anti brillance car j'ai la peau grasse, il en existe aussi pour les peaux sèches et mixtes.
                                            
Phase 2 : Mon teint !

Bon après avoir fait de ma peau une toile blanche, vierge et lisse passons à l'oeuvre d'art ! :)

Pour ce faire je vais tout d'abord cacher mes petites imperfections telles que les cernes, les petites varices, et petits boutons s'il y a. Je vais donc tout simplement utiliser mon anti cerne de chez ELF pour camoufler tout ça.



Ensuite je vais appliquer ma BB Cream de chez Garnier car ne supportant pas le fond de teint (impression de porter un masque) j'ai trouvé le compromis idéal, la crème teintée !
Pour celles qui ne connaissent pas, c'est tout simplement une crème hydratante avec une touche de fond de teint, idéale pour moi qui ai la peau grasse car elle peut respirer et  évite donc de briller.
Vous avez deux teintes possibles, clair ou médium, ayant la peau mate perso j'utilise la teinte médium. Elle est décrite comme étant un soin miracle perfecteur mais je dois vous prévenir que sur certaines personnes elle aurait tendance à filer des boutons (rien sur moi au passage). Donc à tester si vous aimez le danger et l'aventure ^^

Après application j'utilise du sopalin pour enlever l'excédent de crème et je vais unifier le tout avec une poudre libre, en ce moment j'utilise celle de chez ELF (1 € la poudre qui dit mieux :) à défaut d'avoir un budget conséquent mais d'ici peu je compte investir dans la poudre universelle de chez Chanel (Humm vivement nowel ^^)



Après tout ça je me trouve un peu pâlotte donc je mets un peu de terre de soleil, Warm Bronzer de chez ELF, je l'applique sur mes joues, l'extrémité de mon front et sur le haut de mon cou aux extrémités également, je forme un 3 en fait.


Et pour finir un petit peu de blush et alors là j'ai bien envie de vous dire prenez celui que vous voulez moi j'en ai pleins, je le choisis en fonction de la couleur de mon Make Up, à savoir juste que pour l'appliquer il suffit de creuser les joues (faire le poisson en gros) et d'utiliser un gros pinceau style Kabuki et de ne pas trop forcer sur la dose, on veut juste se donner un effet bonne mine et pas vulgaire :)

Petit plus (c'est cadeau :) je vous mets la liste des pinceaux que j'utilise pour ma routine teint, ils viennent tous de chez ELF, sont tous à 1 € l'unité (sauf le Kabuki) et sont de très bonne qualité :

1) Pinceau pour fond de teint que j'utilise pour appliquer mon anticernes.

2) Pinceau visage pour appliquer ma poudre libre.

3) Pinceau blush que j'utilise pour appliquer ma terre de Soleil.

4) Deux autres modèles de pinceaux blush pour les joues, le kabuki et le second est un peu biseauté pour appliquer facilement dans le creux de la joue.


Voilà et pour finir en "Beauté" une petite photo de moi et de mon magnifiqueeeee Teint de pêche ! ^^

N'hésitez pas à venir nous dévoiler quelle est "Votre Routine" teint et à partager vos petites astuces et en attendant je vous dis à très bientôt XoXo ^^


2 commentaires:

  1. Un peu pareil que toi ma peau est bien assez sèche donc bon je fais gaffe à ce que je met sur ma tête ^^ je nettoie matin et soir avec du lait Aderma et puis crème hydratante Nivea. Je camoufle avec le boi-ing de Benefit et après j'ai découvert la bébé crème de Eborian y'a pas longtemps et vu que je n'aime pas les fonds de teint ben voilà j'ai trouvé mon bonheur mais faut que j'en teste d'autre. Le blush dream mat mousse de gemey et voilou :) merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ça me fait plaisir ;) Pour ce qui est de la bb cream je vient également de tester celle de chez Erborian et j'en suis également très satisfaite, je viens d'ailleurs de faire un article dessus ;) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer